Affaire de Coup d’état déjoué: La direction du RHDP explique et rassure les ambassadeurs

0
11

La direction du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), conduite par le Directeur Exécutif (DE), Adama Bictogo, a rencontré, le vendredi 27 décembre 2019 à Abidjan, des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire. S’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques avec les représentations étrangères accréditées en Côte d’Ivoire, pour parler de ce pays, des relations entre les Etats et des élections de 2020, cette dernière a eu pour point dominant l’actualité dominée par le projet de déstabilisation du régime par l’ancien président du parlement.

Ce fut donc l’occasion pour Adama Bictogo de clarifier la situation devant les ambassadeurs en leur fournissant certaines informations, qui créditent les accusations portées à l’encontre de Guillaume Soro et les siens. « Depuis Six à Sept mois, Guillaume Soro, le chef de file, et la majorité de l’opposition se sont installés dans une volonté d’engager la Côte d’Ivoire dans une transition politique. Cette volonté reposait essentiellement sur cette tentative de déstabilisation menée par l’ex-PAN et son groupe »”.

Il poursuit en donnant des preuves contre Guillaume et l’opposition ivoirienne. « Les armes découvertes récemment à Assinie et à Bouaké en 2017 sont la suite logique de l’ensemble des armes cachées ici et là. Ce qui amène le Rhdp à dire aujourd’hui que non seulement, il y avait une préparation de déstabilisation et que le discours partagé par l’ensemble de l’opposition, relativement à l’instauration d’une transition politique, conforte de ce que Guillaume Soro serait le chef de file de cette déstabilisation devant conduire à la transition politique », indique-t-il.

Il faut rappeler qu’à l’occasion de cette importante rencontre de clarifications des informations relatives aux caches d’armes, au détournement de deniers publics, des faits reprochés à Guillaume Soro, le DE du Rhdp était accompagné des ministres Anne Ouloto, Konaté Sidiki et Paulin Danho.

La rencontre a aussi l’occasion de rassurer les diplomates quant à toutes dispositions qui ont été prises par le gouvernement pour assurer la sécurité de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire, en vue de maintenir la stabilité du pays. Cette assurance a été donnée par al Ministre Anne Ouloto.

Cette délégation ressort de cette rencontre satisfaite d’avoir éclairé les ambassadeurs sur cette affaire. La direction du Rhdp a rappelé qu’il revient à la justice de rechercher la vérité sur tous ces faits et sur la bande sonore que détient le Procureur de la république.   

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here