Crise au RHDP : l’honorable Famoussa Coulibaly demis de ses fonctions

0
586

L’honorable Famoussa Coulibaly, décrit par les milieux politiques comme le bras droit du Dr Mabri Toikeusse vient d’être démis de ses fonctions de membre de la direction régional Loh-Djiboua du RHDP ; en présage d’un renvoi du RHDP dans les jours à venir. 

Cette décision du Dr Amédée Koffi Kouakou fait suite à la nomination du Dr Famoussa Coulibaly comme directeur de cabinet du président de l’UDPCI, le Dr Albert Mabri Toikeusse. Avec lui, tous les partisans de l’honorable Famoussa Coulibaly, député de Divo ont aussi été remercié précise le courrier officiel en date du 29 Avril 2020.

La raison évoquée par Mr Amédée Kouakou que l’on peut lire dans le courrier du RHDP est : « comme vous le savez dans notre pays, les lois n’autorisent pas l’appartenance à deux partis politiques à la fois… »

On le sait, une crise larvée existe au sein du RHDP, depuis la désignation du candidat Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP aux élections présidentielles du 31 octobre 2020.

Même si des négociations sont en cours comme le stipule le courrier, le renvoi du bras droit de Mabri Toikeusse ne laisse pas entrevoir une issue favorable aux négociations qui seraient en cours.

On s’achemine donc vers une scission entre le RHDP et l’UDPCI selon nos sources bien ancrées dans le sérail politique. 

Il est important de rappeler que le Dr Albert Mabri Toikeusse est candidat probable aux élections présidentielles du 31 octobre 2020 au titre, très certainement de son parti l’UDPCI vu les derniers développements de l’actualité politique.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here