Départ de Affoussiata Bamba du gouvernement : Alassane Ouattara donne les raisons

0
538

À Bouaké, le candidat Ouattara fait allusion à Affoussiata Bamba « grande amie de Kandia Camara », devenue opposante parce qu’elle est sortie du gouvernement après avoir perdu aux législatives (en 2016, Ndlr).

« Dès mon premier mandat j’ai dit, quand je formais mon gouvernement, que ceux qui ne réussiraient pas aux élections législatives sortiraient du gouvernement.

Certains sont sortis du gouvernement, dont une grande amie à Kandia Camara. Parce qu’elle n’a pas été élue, elle est devenue opposante. Quand on perd son poste de ministre, on devient opposant. Qu’est-ce que cela veut dire? »

C’est en 2016 que l’ex-ministre de la communication avait perdu les élections législatives contre Yasmine Ouegnin dans une épique bataille pour le contrôle du quartier chic de Cocody.

Depuis cette défaite et cette sortie du gouvernement, Affoussiata Lamine Bamba s’est érigée en piètre pourfendeur de la gouvernance du RHDP. Elle est aujourd’hui très très proche de Guillaume Soro en exil en France ; se démenant à raviver une compromise carrière politique de l’ex chef rebelle.

Il faut rappeler que la campagne pour la présidentielle a débuté hier avec 4 candidats. Les élections se tiendront le samedi 31 octobre 2020, dans le calme et la sécurité. Un vœu cher à Alassane Ouattara

Lementor.net depuis Bouake

Auteur : la redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here