Côte d’Ivoire : Henri Konan Bedie, vers une levée du blocus de sa résidence.

0
456

Henri Konan Bedie, en résidence surveillée depuis plusieurs jours, l’ancien président ivoirien et le président désigné du mouvement d’opposition (CNT), vers la levée du blocus de sa résidence.

De source proche du dossier nous apprenons la réaffectation de la garde d’Henri Konan Bedie  cette nuit de mardi 10 novembre 2020. Son aide de camp, le capitaine Adjoumani Koffi Roger qui a été selon certaines sources muté dans une autre unité est lui aussi de retour auprès de l’ex chef d’État.

Seulement 24 heures après l’allocution du chef de l’Etat qui a réitéré son engagement à un dialogue franc et sincère avec l’ancien président ivoirien Henri Konan Bedie, il est à supposer que les choses vont dans le sens d’un dialogue entre Ouattara et son aîné à qui il avait demandé de renouer avec le dialogue seul gage de la paix en côte d’ivoire.

Après cette réaffectation des hommes de mains d’Henri Konan Bedie reste à savoir si le sphinx de Daoukro restera muet fasse à la main tendue du chef de l’État Alassane Ouattara qui veut passer par le dialogue pour consolider la stabilité du pays.

Rappelons que ce jour M’batto, fief de l’ex premier ministre Affi N’guessan a été le théâtre d’affrontements intercommunautaires entraînant ainsi plusieurs morts et de nombreux dégâts matériels.

                                                                                                         

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here