Côte d’Ivoire : Gbagbo est en train de se fâcher avec Bédié, une réunion de l’opposition reportée

0
640

Les Gors ne sont pas d’accord que le Président Bédié continue d’entretenir la division au Fpi, en soutenant le Fpi-Affi qui est selon eux, une création du gouvernement Ouattara. La récente rencontre des deux « Fpi » avec le président Bédié a été la goutte d’eau qui a fit déborder le vase.

Assoa Adou et les Gors estiment que Affi n’est plus candidat, et que le fait que le Président Gbagbo ait manifesté son intérêt pour le Fpi, le fait qu’il ait payé de sa personne, ne permet plus au président Bédié de continuer à nourrir l’illusion de l’existence de deux Fpi, selon le camp Gbagbo.

Désormais il doit faire un choix. Pour l’unité de l’opposition, pour éviter de rejeter Affi et empêcher qu’il soit candidat comme KKB face à Ouattara en fragilisant l’opposition, les Gors avaient accepté qu’il entre dans la coalition, et avaient laissé tomber la question du Fpi, mais au stade actuel de la crise, Laurent Gbagbo estime qu’il n’est pas possible de continuer à accepter cette situation. En vue de trouver une solution, et un accord, la réunion de l’opposition a été reportée une date ultérieure. Au-delà du grand nombre et de toutes les coalitions multiples, tout le monde se rend désormais compte que l’opposition en Côte d’Ivoire , c’est Bédié et Gbagbo.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here