Côte d’ivoire : Télécommunications, voici pourquoi vous n’allez plus avoir 150% Bonus et plus des différents réseaux mobiles.

0
3

L’autorité de régulation des télécommunications de côte d’ivoire ( ARTCI ) a décidé de la suspension des bonus des différents réseaux au-delà de 100%. Cette nouvelle  décision qui n’est pas du goût des milliers d’utilisateurs des différents réseaux mobiles en côte d’ivoire n’a pas été justifié officiellement par l’organe de régulation des télécommunications.

Désormais, aucun réseau de téléphonie mobile en côte d’ivoire n’a le droit de faire des bonus supérieurs à 100%. En d’autres termes les bonus de 200%, 300% c’est de l’histoire ancienne. Ces nouvelles  obligations concernent elles aussi les forfaits pour l’internet. Et oui, internet se trouve aussi touché par cette mesure. Même si plus de la moitié des populations ivoiriennes sont connectées à internet via les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter ou encore YouTube.

Des Bonus par jour, par semaine, par mois Allant de 100% à voir même 400%, tout ceci pour faire le plein de potentiels clients sont désormais supprimés. Chose qui déplaît  à la clientèle qui se tourne vers le plus offrant. En vérité cette guerre aux bonus, qui en vrai est une guerre pour obtenir le maximum d’abonnés ne permet pas aux opérateurs de téléphonie mobile d’accroître leurs chiffres d’affaires. On se demande alors si la vraie raison n’est pas là.

Rappelons que dès le 31 janvier à minuit, la numérotation des différents réseaux mobiles en côte d’ivoire passera de 08 chiffres à 10 chiffres.  Tout ceci dans le souci de répondre aux besoins des nombreux utilisateurs de téléphonie mobile qui ne font qu’augmenter de jours en jours.

                                                                                                       

Auteur : Yacouba Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here