Côte d’lvoire : le Ministre Sidi Touré fait le bilan de la TNT

0
9

Le Ministre de la Communication et des Médias,  Sidi Touré a dressé lundi lors d’un point-presse le bilan de la Télévision Numérique Terrestre ( TNT), effective en côte d’ivoire depuis le 8 février 2019 et les perspectives à venir.

Depuis le déploiement de la télévision numérique terrestre, de février 2019 jusqu’à ce jour près de 72% du territoire National  est couvert. C’est l’annonce faite par le ministre de la communication et des médias lors d’un point-presse qui dressait le bilan de mise en œuvre de la TNT sur le territoire National.

Le passage au numérique est déjà effectif dans la région du poro, notamment à Korhogo avec l’extinction du signal analogique. Pour le ministre, l’enjeu est enorme et la couverture a la TNT devra être effective d’ici la fin de l’année 2021, « Nous sommes tous mobilisés pour mettre fin à la télévision analogique au cours de cette année 2021, comme en a décidé le gouvernement, Région par Région, en application de la stratégie nationale. Longtemps objet d’interrogations de tous ordres, la TNT n’est plus dans l’abstrait. La télévision numérique est devenue une réalité en Côte d’Ivoire » a soutenu Sidi Touré.

Rappelons que l’obtention de la TNT est à partir de 6 000f pour les ménages ne disposant pas de téléviseurs qui répondent aux normes recommandées pour la télévision numérique terrestre. Le constat est tout autre pour ceux qui en disposent avec un décodeur intégré, la somme de 10 000f est exigée pour l’achat d’un décodeur.

                                                                                           

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here