Le « Business Forum Afrique de l’ouest-UE » : Les relations commerciales se renforcent.

0
5

Ce jeudi 16 juin a eu lieu le ‘‘Business Forum Afrique de l’Ouest-Union Européenne’ ce jeudi 16 juin 2022, à Abidjan , l’objectif est de renforcer les relations commerciales entre l’Europe et la sous-région. Pour le Premier ministre Patrick Achi cette collaboration permettra de favoriser le développement des chaînes de valeur locales à fort potentiel de transformation économique et de progrès entre acteurs publics et privés de l’Afrique de l’Ouest et de l’Union Européenne.

Patrick Achi a pour l’occasion présidé la cérémonie d’ouverture du « Business Forum Afrique de l’Ouest-Union Européenne ». Une occasion pour le Chef du Gouvernement de faire un plaidoyer en faveur de la mobilisation importante de ressources afin de financer des infrastructures routières, aéroportuaires, ferroviaires, portuaires afin de faciliter l’accès à des marchés de plus en plus importants dans le sous-continent.

« C’est ainsi donc que vient à point nommé cette rencontre, pour au-delà au regard nouveau porté sur le continent, passer maintenant aux actes sur des investissements concrets, structurés dans des secteurs stratégiques qui, bien sûr, satisfont aux besoins des deux parties », a-t-il déclaré.

Patrick Achi a salué l’organisation de cette rencontre qui se tient autour du thème : « Transformation des économies d’Afrique de l’Ouest, à travers un partenariat renforcé entre les secteurs privés européen et ouest-africain ». Une rencontre qui, a-t-il expliqué, met en lumière la nécessité, non seulement de la transformation économique, mais également et surtout le rôle primordial et déterminant du secteur privé national aussi bien qu’international dans la quête d’une résilience durable des économies de la sous-région et l’amélioration des conditions de vies des populations.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here