Unjci : vers un second et dernier mandat pour Jean Claude Coulibaly.

0
11

À l’Unjci l’on s’achemine, sauf coup de théâtre, vers un second et dernier mandat pour Jean Claude Coulibaly , président sortant de l’Unjci.

En effet , au cours du congrès qui a débuté ce 25 novembre 2022, Jean Claude Coulibaly a pu présenter, malgré une légère et brève tension liée à des débats sur la procédure et les préalables, son bilan et obtenir le quitus du congrès.

Le 11 ème congrès ordinaire de l’Unjci prend fin le samedi 26 novembre 2022 par l’élection du nouveau président Sauf coup de théâtre, Jean Claude Coulibaly aura ainsi gagné son pari de la candidature unique, et de la démobilisation du camp de son adversaire Lance Touré.

Cette situation de rejet de sa candidature a fait
que Lance Touré n’a pas réussi à mobiliser suffisamment de congressistes pour contrarier le projet de son exclusion.

Le candidat exclu n’a pas pu non plus obtenir du tribunal des référés des mesures provisoires en vue du report du congrès dans l’attente des débats de fond qui pourraient ne plus avoir d’intérêt face à la réalité du congrès.

Félicitations à Jean Claude Coulibaly. Bravo à ses adversaires pour leur fair play éventuel , en faveur de la cohésion de l’Unjci. Rendez-vous dans trois ans , notamment en novembre 2025 pour le 12 ème congrès ordinaire de l’Unjci.

Auteur :

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here