La rente viagère : Le gouvernement pourrait solder celle de Laurent Gbagbo d’ici la fin de l’année 2022.

0
2
Ivory Coast's President Alassane Ouattara shakes hands with former Ivory Coast President Laurent Gbagbo during a meeting at the presidential palace in Abidjan, Ivory Coast July 27, 2021. REUTERS/Luc Gnago

Le porte parole du gouvernement , ministre de la communication et de l’économie numérique Amadou Coulibaly a annoncé après le conseil des ministres du 21 décembre 2022 que la rente viagère des anciens présidents de la république au nombres desquels figure Laurent Gbagbo.

Il a annoncé aussi le paiement des financements des partis politiques avant la fin de cette année.

Conformement à la loi n° 2005-201 du 16 juin 2005 portant statut d’Ancien Président de la République, d’Ancien Chef ou Président d’Institution nationale ou d’Ancien membre du Gouvernement et son décret d’application no 2006-263 du 23 août 2006 , le presidnet devrait bénéficier de ses avantages.

Ainsi , les dispositions de l’article 14 disposent que les allocations viagères sont payées sur le budget de la Présidence de la République.Notons que Laurent Gbagbo a été quitté par la cour pénale internationale, et a rejoint la Côte d’Ivoire le 17 juin 2022.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here