63e anniversaire d’indépendance : La jeunesse au cœur de l’innovation.

0
2

La Côte d’Ivoire célèbrera le 7 août 2023, le 63e anniversaire de son accession à l’indépendance dans un défilé grandiose. 

Cette année cette célébration se déroulera, sur l’axe rond-point de Port-Bouët Anani et le village des technologies de l’information et de la biodiversité de Grand-Bassam (Vitib). 

Les grandes innovations prévues pour ce défilé reflètent la vision du chef de l’État de mettre les jeunes à l’honneur et de promouvoir l’excellence. Contrairement aux années précédentes, où les grands corps constitués des forces de défense et de sécurité étaient au centre de l’attention, cette année, ce sont leurs écoles de formation qui occuperont le devant de la scène. Il s’agit notamment de l’Ecole militaire préparatoire technique (Empt), l’Ecole des forces armées (Efa) à Zambakro, l’Ecole de Gendarmerie, l’Ensoa, l’école des douanes, l’école de police, l’école des eaux et forêts qui défileront avec fierté devant le Président de la république.

Cette année, ce sont les élèves des lycées et les étudiants de 4 grands lycées d’excellence, 4 écoles de formation professionnelle, la Cellule de coordination de suivi et de réinsertion, le service civique et jeunes parlementaires. Ce sont au total 957 civils qui auront l’honneur de défiler. Vêtus de leurs uniformes scolaires et universitaires, ces jeunes talents représenteront la future élite intellectuelle et professionnelle du pays, symbolisant ainsi la volonté du Président Ouattara de promouvoir l’excellence et de donner aux jeunes les moyens de s’épanouir. 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here