Côte d’Ivoire/Festival « Climbié Beach du Royaume d’Assinie » : des innovations au menu de la 33ème édition.

0
14


La conférence de presse de lancement de la 33ème édition du festival « Climbié Beach du Royaume d’Assinie » a eu lieu, ce vendredi 21 juillet 2023, à la cour royale de ladite ville.
La conférence de presse de lancement de la 33ème édition du festival « Climbié Beach du Royaume d’Assinie » s’est déroulée, vendredi, à Assinie.
A cette occasion, le Vice-président du comité d’organisation, Nanan Albert Nianzou, a expliqué que des nouveautés sont prévues pour cette 33ème édition de ce célèbre festival qui se déroulera du vendredi 04 au dimanche 13 août 2023.
« Outre les volets traditionnel, culturel, social, éducatif, environnemental, touristique, détente avec la giga beach party, le cinéma plein air, le défilé des 16 villages du Royaume d’Assinie Mafia suivi de la présentation des villages alliés et le jeu de pétanque s’ajouteront à ces festivités », a indiqué Nanan Albert Nianzou. Poursuivant, il a expliqué que ces innovations viendront combler les temps creux du festival.
« Le volet cinéma a été possible grâce à la collaboration avec le groupe Majestic. Il se fera avec la projection gratuite de quatre meilleurs films ivoiriens et africains », a-t-il dit.
Nanan Albert Nianzou a également fait savoir que le Comité Royal Essouman s’active à bouclé les contrats avec certains des meilleurs chanteurs ivoiriens du moment.
« Pour le moment, les artistes que nous sommes sûrs d’avoir sont : Bebi Philip, Kamikaz du Zouglou, un orchestre… Après, la liste des autres artistes dont le cachet sera réglé, s’annoncera », a-t-il rassuré. Tout en soulignant que la sécurité sera de mise.
Il a par ailleurs déclaré que ce sont environ 10 000 festivaliers qui seront présents à Assinie-Mafia durant cette période et près de 8 000 festivaliers au pique-nique géant côté mer le dimanche, jour de l’apothéose du festival.
Le Festival « Climbié Beach du Royaume d’Assinie » faut-il le noter est un événement qui célèbre la culture, les traditions, le tourisme, le sport, l’éducation, l’environnement de cette région emblématique de la Côte d’Ivoire. Cet évènement mobilise les 21 localités du Royaume d’Assinie avec des complexes hôteliers, des maquis et restaurants ouverts au village du festival dit « nouvel ASSOKO » et sur les différentes artères du village d’Assinie-Mafia.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here