Match amical : La Côte d’Ivoire concède le nul face à l’Afrique du Sud.

0
0

La Côte d’Ivoire a été tenue en échec par l’Afrique du Sud (1-1) mardi soir au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan, en match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Éléphants, qui avaient déjà fait match nul contre le Maroc (1-1) samedi, ont encore manqué de réalisme et d’efficacité face aux Bafana Bafana.

Le match a mal commencé pour les hommes de Jean-Louis Gasset, qui ont encaissé un but dès la 8e minute de jeu. Sur une action rapide, Themba Zwane a profité d’un bon centre de Khuliso Mudau pour tromper Yahya Fofana d’une frappe croisée. Les Ivoiriens ont réagi timidement, avec une tentative de Franck Kessié bien captée par Ronwen Williams (12e), puis une tête de Sébastien Haller sur le poteau après une erreur de relance sud-africaine (31e).

En seconde période, les Éléphants ont poussé pour égaliser, mais ils ont dû attendre la 65e minute pour y parvenir. Sur un ballon récupéré haut par Kessié, Oumar Diakité, entré à la place de Wilfried Zaha, a servi Willy Singo sur le côté droit. Le latéral a adressé un centre parfait pour Haller, qui a placé une tête imparable dans le petit filet. Le buteur de l’Ajax Amsterdam a ainsi inscrit son troisième but en quatre sélections avec la Côte d’Ivoire.

Les dernières minutes du match ont été tendues, mais aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence. La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud se sont donc quittées sur un score de parité (1-1), qui laisse un goût amer aux Éléphants. Ces derniers devront montrer plus de maîtrise et de créativité lors de la CAN 2023, qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here