Inauguration de l’échangeur de la Solibra: Le Président Alassane Ouattara annonce 4 nouveaux échangeurs à Abidjan

0
120

Comme annoncé dans le communiqué des deux derniers conseils des ministres, le Président de la République, Alassane Ouattara a, effectivement, procédé, le lundi 16 décembre 2019, à l’inauguration de l’échangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise, communément l’échangeur de la Solibra, sis à Abidjan, précisément dans la commune de Treichville. Ce géant ouvrage,. C’est un  fruit de la coopération et de l’amitié Ivoiro-Japonaise qui a été inauguré en présences de nombreuses autorités.

Cérémonie constitue est un autre pas de géant que la Côte d’Ivoire vient de faire vers son entrée dans l’émergence et donne l’occasion au Chef de l’Etat, l’infatigable bosseur, dont la vision est de faire de son pays, une nation moderne, modèle et enviée, de se rapprocher de la réalisation son pari.

La président Alassane Ouattara en a profité pour agréablement surprendre les ivoiriens en annonçant, avec une précision d’équerre, la construction de 4 nouveaux échangeurs à Abidjan. « Dès 2020, nous allons démarrer les travaux de Trois (3), nouveaux échangeurs sur le boulevard Mitterrand, à Cocody) et Un (1), autre est prévu au carrefour Akwaba’’ à Port-Bouët », a laissé entendre le Président Alassane Ouattara.

Dans le même ordre idée, il levé un coin de voile sur d’autres gros chantiers d’infrastructures routières qui verront aussi le jour. Il a tenu à préciser que ces travaux obéissent à une amélioration de la mobilité dans la ville d’Abidjan confrontée aux embouteillages.

Ainsi, le Chef de l’Etat ajoute-t-il : « L’extension du réseau routier national constitue un pilier important de la stratégie de développement économique de notre, pays. J’annonce le démarrage bientôt des travaux des voies de sortie Est, routes d’Adzopé et Ouest, route de Dabou. A cela il faut ajouter la construction de la voie Express de contournement dénommée Y4 ».

Il faut noter que le nouvel échangeur qui vient d’être inauguré a eu coût total de réalisation de 32,5 milliards. La contribution du Japon est de 28,2 milliards, contre 4,3 milliards pour la Côte d’Ivoire. Les travaux ont été exécutés dans un délai de 3 ans, soit 36 mois.

Auteur : Bayo Fatim.

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here