Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 25 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Guerre en Ukraine : Le G7 accroit la pression sur Vladimir Poutine.

120

Le G7 va sans doute  « continuer à accroître la pression » sur le président russe Vladimir Poutine, a assuré le chancelier allemand Olaf Scholz dans un tweet à l’adresse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s’est exprimé lundi par visioconférence devant les dirigeants des sept puissances.

« En tant que G7, nous sommes unis aux côtés de l’Ukraine et nous continuerons à la soutenir. Pour cela, nous devons tous prendre des décisions difficiles mais nécessaires. Nous continuerons à accroître la pression sur Poutine. Cette guerre doit prendre fin », a écrit le chancelier.

Le dirigeant ukrainien, intervenu en visioconférence, « a eu un message très fort en disant qu’il fallait faire le maximum pour essayer de mettre fin à cette guerre avant la fin de l’année », ont souligné ces sources. Il a également appelé les dirigeants des sept pays à « intensifier les sanctions » contre Moscou.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a demandé aux dirigeants du G7 des systèmes de défense antiaériens, davantage de sanctions contre la Russie et des garanties de sécurité.

S’exprimant par visioconférence dans le cadre du sommet annuel du G7, organisé dans les Alpes bavaroises, le président ukrainien a également demandé des aides pour l’exportation des céréales ukrainiennes et la reconstruction du pays.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PPACI : le Comité central réaffirme Laurent Gbagbo comme leader du parti

La Rédaction | Lementor.net Réuni hier en Comité central, le PPACI a...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Cacao : quand l’État ivoirien refuse d’abandonner ses planteurs aux lois du marché mondial

La Rédaction | Lementor.net La chute brutale des prix internationaux du cacao...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Beugré Mambé lance son gouvernement sous le signe de la performance

Par AN-Lementor.net Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a réaffirmé, samedi...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés