Kemi Seba, ou le faux Sankara et véritable ennemi du panafricanisme.

0
52

« Celui qui aime son peuple aime les autres peuples » a dit Thomas Sankara. A l’opposé du héros panafricain, Kémi Séba, dans sa dernière hystérie verbale sur Facebook, déverse à nouveau des propos haineux, mensongers et diffamatoires à l’égard de tous ceux qui ne partagent pas sa vision manichéenne et raciste du monde.

Il est grand temps de ramener cet individu à la raison. Ses diarrhées verbales, qui salissent la liberté d’expression, mériteraient d’être pénalement poursuivies dans tous les États dans lesquels il se rend, au titre de la diffamation publique et de l’incitation à la violence et à la haine raciale.

Mais il y a encore plus grave : le comportement et les propos de Kemi Seba salissent la noble cause qu’il prétend défendre, celle du panafricanisme :

D’abord par ses liaisons obscures et dangereuses, maintes fois démontrées, qu’il entretient avec des puissances prédatrices telles que la Russie, dont le bras armé en Afrique, Wagner, commet de nombreux crimes en Centrafrique et au Mali.

Ensuite par ses invectives grossières et mensongères à l’égard de dirigeants élus ainsi que ses « raisonnements » simplistes, qui constituent autant d’insultes à l’intelligence des peuples africains.

Surtout que, Kemi Seba ne propose rien de concret pour bâtir une Afrique souveraine et indépendante, traitant d’égal à égal avec le reste du monde.

Monsieur Capo Chichi, les insultes salissent plus ceux qui les crachent que ceux qui les reçoivent, et tout ce qui est excessif est insignifiant. Vous ne représentez donc rien d’autre que vous-même. Vous finirez par comprendre !

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here