Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Kemi Seba, ou le faux Sankara et véritable ennemi du panafricanisme.

122

« Celui qui aime son peuple aime les autres peuples » a dit Thomas Sankara. A l’opposé du héros panafricain, Kémi Séba, dans sa dernière hystérie verbale sur Facebook, déverse à nouveau des propos haineux, mensongers et diffamatoires à l’égard de tous ceux qui ne partagent pas sa vision manichéenne et raciste du monde.

Il est grand temps de ramener cet individu à la raison. Ses diarrhées verbales, qui salissent la liberté d’expression, mériteraient d’être pénalement poursuivies dans tous les États dans lesquels il se rend, au titre de la diffamation publique et de l’incitation à la violence et à la haine raciale.

Mais il y a encore plus grave : le comportement et les propos de Kemi Seba salissent la noble cause qu’il prétend défendre, celle du panafricanisme :

D’abord par ses liaisons obscures et dangereuses, maintes fois démontrées, qu’il entretient avec des puissances prédatrices telles que la Russie, dont le bras armé en Afrique, Wagner, commet de nombreux crimes en Centrafrique et au Mali.

Ensuite par ses invectives grossières et mensongères à l’égard de dirigeants élus ainsi que ses « raisonnements » simplistes, qui constituent autant d’insultes à l’intelligence des peuples africains.

Surtout que, Kemi Seba ne propose rien de concret pour bâtir une Afrique souveraine et indépendante, traitant d’égal à égal avec le reste du monde.

Monsieur Capo Chichi, les insultes salissent plus ceux qui les crachent que ceux qui les reçoivent, et tout ce qui est excessif est insignifiant. Vous ne représentez donc rien d’autre que vous-même. Vous finirez par comprendre !

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Nouveau gouvernement en Côte d’Ivoire : peu de ruptures, mais des repositionnements clés

Par AN-Lementor.net Au lendemain de la reconduction de Robert Beugré Mambé à...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Vice-Premier ministre : quand la Défense devient le cœur du pouvoir exécutif

La readction | lementopr.net La nomination de Téné Birahima Ouattara en qualité...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Lakota : un maire du PPA-CI écroué dans le dossier des violences électorales

Par AN-Lementor.net Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Richard...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Gouvernement : la nouvelle équipe de Beugré Mambé attendue ce vendredi

Par AN-Lementor.net Le suspense devrait prendre fin ce vendredi à 17 heures....

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés