Badou Harlette Kouamé-N’Guessan, la nouvelle présidente de l’Union des Femmes du RHDP.

0
0

Le dimanche 17 décembre 2023, l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) a tenu son assemblée générale élective au Palais des Sports de Treichville. À l’issue d’un scrutin à un seul tour, Badou Harlette Kouamé-N’Guessan a été élue présidente de l’UF-RHDP avec 52% des voix, devant cinq autres candidates.

Qui est donc cette femme qui prend la tête de la plus grande organisation féminine du parti au pouvoir ? Quel est son parcours et ses ambitions pour les femmes du RHDP ?

Badou Harlette Kouamé-N’Guessan est née le 20 décembre 1978. Elle a étudié en Belgique où elle a obtenu une maîtrise en communication et négociation d’entreprise. Après une carrière dans les télécommunications en Côte d’Ivoire, elle s’est lancée en politique. Elle a été élue maire de la commune d’Arrah en octobre 2018, avant d’être nommée ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle en avril 2021, succédant à Raymonde Goudou Coffie. Elle a quitté ce poste en avril 2022, remplacée par Françoise Remarck.

Badou Harlette Kouamé-N’Guessan est une militante de longue date du RHDP. Elle a été membre du bureau politique du PDCI-RDA, l’un des partis fondateurs du RHDP, avant de rejoindre le parti unifié en 2018. Elle a également été présidente départementale de l’UF-RHDP d’Arrah et vice-présidente nationale de l’UF-RHDP, chargée de la région du Moronou.

En tant que présidente de l’UF-RHDP, Badou Harlette Kouamé-N’Guessan a pour mission de mobiliser, former et encadrer les femmes du parti, en vue de la victoire du RHDP aux élections de 2025. Elle compte également poursuivre les actions de promotion de la culture ivoirienne, initiées par son prédécesseur à la tête du ministère de la Culture. Elle a déclaré, lors de son discours d’investiture, qu’elle s’inscrivait dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, et qu’elle travaillerait en synergie avec les autres structures du parti.

Badou Harlette Kouamé-N’Guessan est mariée et mère de trois enfants. Elle est connue pour son dynamisme, son charisme et son sens du dialogue. Elle est considérée comme une femme d’action, capable de relever les défis pour la promotion de la femme et de la culture dans l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here