La 4ème édition du Festival National de l’Afrique (FENA) s’est achevée en beauté ce jeudi 12 décembre 2024 au Palais des sports de Treichville. Cet événement, organisé par Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, Reine Mère des Communautés de la CEDEAO et d’Afrique en Côte d’Ivoire, a mis en lumière la richesse des traditions africaines.
Lors de la cérémonie de clôture, le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a souligné l’importance de valoriser le patrimoine culturel africain. « L’Afrique doit inspirer le monde à travers les leçons de vie enfouies dans ses traditions », a-t-il déclaré.
L’événement a réuni plusieurs personnalités de haut rang, dont Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre d’Etat en charge de l’Agriculture et du Développement rural, et Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, co-parrains de cette édition.
Au-delà des festivités, le FENA s’est affirmé comme une plateforme de renforcement des liens culturels entre les pays africains et un appel à préserver et transmettre un héritage riche et porteur de valeurs universelles.
Leave a comment