Les Problèmes De Grades Et De Baux Des Militaires Réglés

0
15

« Je suis le caporal Diabaté Inza du premier BCP détaché à Abobo,  je viens juste dire à tous nos camarades  que nous avons échangé avec les ministres présents, avec tous nos camarades représentants les différentes unités en présence des officiers généraux et supérieurs. Nous voulons dire à tout le monde que des avancées notables ont été faites.

Concernant nos baux, nous avons obtenu des acquis, nos problèmes de grades sont des acquis. Il faut cependant souligner que demain nous allons échanger avec les différents responsables ici présents concernant les modalités de paiement de nos soldes. Parce que n’oublions pas qu’il s’agit de la nation ivoirienne. Il ne s’agit pas seulement de nous, il s’agit de la nation.  A partir du moment que nous parlons de la nation, le montant qu’on nous doit est colossal. Il y a des modalités qui seront arrêtées nous sommes en discussion pour trouver des points communs. Je pense que demain nous tomberons d’accord et nous produirons un communiqué final. »

Voila qui est clair après près de 3 heures d’échanges entre des émissaires du gouvernement et des représentants des militaires

Après lui, un deuxième porte-parole, Ouattara Siaka, quartier maître fusilier de la marine nationale a indiqué que les négociations sont sur la bonne voie et qu’il reste convaincu qu’au sortir de ces discussions, vont sortir des résolutions propres pour la nation ivoirienne. « Je voudrais donc au nom des caporaux des ex combattants remercier, le président qui de façon instinctive,  de façon rapide s’est saisit du dossier et donc il nous montre qu’il est prêt pour nous et nous aussi nous allons lui montrer que nous sommes prêts. Nous pensons que l’ensemble des soldats qui nous écoute est conscient que nous ne sommes pas dans le sens de détruire la nation ou de nous opposer à quelque politique que ce soit. Notre problème est purement militaire et restera militaire.» a-t-il rassuré

Pour sa part, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité  Hamed Bakayoko a indiqué «au terme de cette séance de travail je voudrais vous annoncer que nous avons fait d’énormes progrès. Et nous avons souhaité donc nous retrouver demain à 15 heures dans cette salle pour pouvoir conclure sur les différentes questions que nous avons évoquées. Il faudra attendre demain pour avoir toutes les conclusions de notre travail. »

Ys Cazola

Lemenor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here