Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
jeudi , 22 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

« La Côte d’Ivoire N’est Pas Un Pays Socialiste, Mais Elle Pratique Un Social Des Plus Hardis » (Duncan)

227

Abidjan, 28 avr (AIP) – Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a affirmé, lundi, citant le Président Félix Houphouët-Boigny, lors de la troisième conférence de presse sur « Les infrastructures, le secteur privé et le bien-être social », « que  la Côte d’Ivoire n’est pas un pays socialiste, mais qu’elle pratique un social des plus hardis ».

Justifiant cette assertion, il a expliqué que les investissements du gouvernement, en vue de participer au mieux-être de la partie « pro-pauvres » de la  population, sont  passés de 1080 milliards de francs CFA en 2012 à 1337 milliards de francs CFA en 2013, soit une augmentation de 23,8% et qu’ils sont projetés à plus de 1500 milliards de francs CFA en 2014.

Il a ajouté que les différents vecteurs prévus par le gouvernement  pour participer à ce mieux-être des populations, sont notamment la politique de l’emploi, l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages, la lutte contre la cherté de la vie, l’accroissement des investissements et l’amélioration de l’accessibilité aux services sociaux de base.

M. Duncan a soutenu en outre que le volet social est une priorité pour le Président Alassane Ouattara qui compte créer un million d’emplois sur cinq ans, soit 200 000 emplois par an.

« A  cette fin, le gouvernement a adopté le 26 novembre 2013, une relance de l’emploi très ambitieuse mais parfaitement cohérente, dont l’objectif général est de contribuer à résorber le nombre des chômeurs qui s’est accru, notamment du fait de la décennie de crise économique qu’a connu le pays », a affirmé M. Duncan.

Le chef du gouvernement a par ailleurs précisé que cette stratégie de création d’emplois repose à la fois sur une croissance forte, inclusive et durable, impulsée par le développement du secteur privé dans toutes ses composantes et la promotion de l’auto-emploi.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classéÀ LA UNEEconomie Et Finance

MTN Côte d’Ivoire : la connexion rurale comme priorité stratégique

Par La Rédaction | Lementor.net MTN Côte d’Ivoire renforce son réseau pour...

À LA UNEPresse Africaine

Sénégal : Diomaye à Washington, la diplomatie économique en action

Par La Rédaction | Lementor.net Le président Bassirou Diomaye Faye est actuellement...

À LA UNEDÉCLARATIONS ET COMMUNIQUES

MFA, l’acte fantôme

Par MFA | MFA La disparition juridique d’un parti politique ne se...

À LA UNEEconomie Et Finance

Banque mondiale-Côte d’Ivoire : les priorités du prochain partenariat en discussion

Par La Rédaction | Lementor.net Une visite de travail consacrée au portefeuille...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés