Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Alassane Ouattara Officiellement Investi Pour Représenter Le RHDP à L’élection Présidentielle D’octobre 2015

34

Abidjan, 25 avr (AIP) – Une convention de cinq partis politiques regroupés au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)  a investi, samedi, Alassane Ouattara comme candidat à la présidentielle d’octobre 2015.

« Conformément à l’article 14 de la Constitution et aux articles 53 et 54 du Code électoral, nous, partis politiques réunis au sein du RHDP, désignons Alassane Ouattara comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 », a déclaré Maurice Kakou Guikahué lisant la résolution de la convention qui a été adoptée par acclamation par le Rassemblement des républicains (RDR), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA) et l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI).

« Nous nous engageons à lui assurer la victoire pour un second mandat et appelons le peuple ivoirien à lui faire confiance », a poursuivi M. Guikahué dans un stade plein comme un œuf.

« Je déclare que la résolution de la convention est adoptée et j’annonce que le président Alassane Ouattara est le candidat unique du RHDP pour l’élection présidentielle », a ajouté Henri Konan Bédié qui présidait les travaux de la convention.

En présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, les premières dames Dominique Ouattara et Henriette Konan Bédié ont esquissé des pas de danse dans une ambiance festive.

Plusieurs milliers de militants assistaient à l’événement aussi bien au sein du stade Houphouët-Boigny que dans les alentours, a-t-on constaté.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEOpinions Et Interviews

Présidentielle 2025 : “L’élection n’est pas jouée d’avance”, prévient Jean-Paul Oro

Par Jean Pierre Assa | lementor.net Invité sur les ondes d’Africa Radio...

À LA UNEOpinions Et Interviews

La Côte d’Ivoire, terre de refuge de la sous-région ouest-africaine

Par Bakary Cissé | Lementor.net Depuis la stabilisation de son climat politique...

À LA UNEOpinions Et Interviews

Côte d’Ivoire : au-delà du « Ouattara bashing », un havre de stabilité dans une région en dérive

Par Bakary Cissé | Lementor.net À l’approche de la présidentielle d’octobre 2025,...

À LA UNEOpinions Et Interviews

Tidjane Thiam : le panafricanisme sur mesure ou la tentation de l’opportunisme ?

Par Bakary Cissé | Lementor.net  À quelques semaines de l’élection présidentielle d’octobre...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés