Jfpi : Le départ de Konaté Navigué exigé

0
5

Rien ou presque plus rien ne va entre le président de la jeunesse du Fpi et son président. Après avoir débarqué deux membres de son bureau pour insuffisance de résultats et indiscipline, Konaté Navigué est désormais contesté par une partie de sa base qui appelle à un congrès électif. Des fédéraux de la jeunesse du fpi, ont proposé ce jeudi,  deux membres du bureau de la JFPI comme prochains candidats pour le futur congrès. En conférence de presse au baron bar ce jeudi, ils ont demandé à leur président de déposer le tablier afin de le confier à des jeunes plus dynamiques.

Ce sont Boris Affran, féderal jfpi yopougon centre,  Mel Patric de la Fédération yopougon port bouet et le SN charge du monde rural à la JFPI, Théophile Kouassi co-animateur de cette conférence de presse qui ne sont pas passés par quatre chemin pour exprimer leur mécontentement face au laxisme que connait leur parti

« La jeunesse du Front Populaire est dans un état de mutisme total depuis le retour d’exil de Konaté Navigué. Nous avons voulu taire ce problème pour ne pas fragiliser le combat du président lors de la  campagne présidentielle et face à une fronde sans merci contre le président » ont-ils lancé avant d’exprimer leur ras le bol. «  Aujourd’hui trop c’est trop il faut qu’on prenne le taureau par les cornes. Plutôt que de mener les actions de terrain pour accompagner le président Affi, Konaté Navigué plonge la jeunesse du parti dans une léthargie sans nom.»

Face à cet état de fait qu’ils dénoncent,  ils ont indiqué que le 18 juin, ils iront  à l’assemblée générale de la JFPI pour réclamer la date du futur congrès à Konaté Navigué qui est à la tête de la jeunesse de ce parti depuis 2001. « Nous avons déjà nos candidats qui sont bien connus par Navigué à savoir Zogba Flaure et Kra Paulin, deux vaillants militants et responsables. Il est temps que Navigué laisse la place aux jeunes » ont laissé entendre les deux principaux conférenciers, Boris Affran et Mel Patrick.

Pour eux, à l’approche des législatives, il faut une jeunesse active sur le terrain pour accompagner les actions du président Affi. Konaté Navigué à la tête de la jeunesse du FPI depuis 15 ans est aujourd’hui contesté par une partie sa  base. Elle lui reproche d’être amorphe et inactif aux côtés du président Affi.

Ys  Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here