Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 3 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Affaire « Ébriés Spoliés »:Mamadou Touré repond à Laurent Gbagbo.

84

Le président du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) Laurent Gbagbo s’est rendu auprès des populations de Songon-Agban, le week-end dernier. Lors de cette visite, il se trouve que le discours du grand rival d’Alassane Ouattara n’est pas du goût de certains dont le ministre de la jeunesse, Mamadou Touré qui a tenu à répondre à l’époux de Simone Ehivet Gbagbo sans vraiment le citer nommément.

C’était à en croire notre confrère Koaci, lors d’une réunion hebdomadaire du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), tenue ce mercredi 23 mars 2022. Le porte-parole adjoint du Parti au pouvoir estime que contrairement au RHDP agit et apporte des réponses aux problèmes des Ivoiriens, d’autres qui ont géré ce pays n’ont pas pu apporter des réponses.

« Ce que je peux dire, vous devez savoir qu’il y a deux catégories de politiciens. Il y a ceux qui aiment commenter. Ce sont des commentateurs de phénomène politique, économique et social. Il y a ceux qui agissent et apportent des réponses. Nous ne sommes pas là pour faire des commentaires sur des situations. Nous sommes là pour apporter des réponses. En tant qu’appareil politique, lorsque nous nous sommes retrouvés, nous avons scruté ce que le gouvernement fait pour régler les problèmes des Ivoiriens et l’encourager à le poursuivre. D’autres ont été président de ce pays, ils ont géré ce pays, ils n’ont pas pu apporter des réponses. Ils peuvent se contenter de commenter les problèmes. ll y en a qui commente les problèmes et nous sommes là pour les régler », a-t-il déclaré.

Laurent Gbagbo soutenait que l’urbanisation de la ville d’Abidjan de 1930 à nos jours aurait spolié les Ébriés. C’est pourquoi après avoir tenté d’expliquer sous un angle historique cette urbanisation d’Abidjan, le président Laurent Gbagbo a donc invité le PPA-CI à faire un travail en profondeur d’analyse sur le développement de la ville d’Abidjan, pour ne plus reproduire les mêmes erreurs dans les autres villes du pays, et d’y apporter des solutions concrètes.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Après 100 000 visiteurs, le SILA vise plus haut pour sa 16e édition

Par AN | Lementor.net Abidjan s’apprête à renouer avec l’un de ses...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Abidjan : la SODECI coupe l’eau dans plusieurs quartiers pour réparations d’urgence

Par AN | Lementor.net Une vaste interruption d’eau potable touchera plusieurs quartiers...

À LA UNEpolitiquePresse Africaine

Guinée-Bissau : la Cédéao presse la junte de publier les résultats et libérer les détenus

Par AN | Lementor.net La Communauté économique des États de l’Afrique de...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés