Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 6 février 2025 à la gare lagunaire dAbidjan-Treichville, Maître BÉDI D. PARFAIT, avocat de la Société de Transport Lagunaire (STL), a tenu à rétablir la vérité face aux informations relayées par plusieurs médias, dont Africa Intelligence.
Dénonçant des “contre-vérités inacceptables”, il a fermement rejeté l’idée que M. Adama Bictogo ait été condamné à payer 9,5 millions d’euros à Mme Martine Coffi-Studer, rappelant que le Président de l’Assemblée nationale n’est pas partie à cette affaire.
Revenant sur le fond du litige, Maître Bédi a expliqué que la STL occupe une parcelle de 10.461 m² attribuée par l’État dans le cadre d’un bail emphytéotique, en toute légalité. Il a également rappelé que la SCI OCEANOR avait tenté, sans succès, de faire annuler le décret définissant ce périmètre.
Concernant la décision du Tribunal de Commerce, qui a condamné la STL à verser 2 milliards de FCFA à la SCI OCEANOR, Maître Bédi a annoncé l’intention de faire appel.
« STL demeure confiante en la justice et continuera à user de toutes les voies de droit pour que la vérité éclate », a-t-il conclu, appelant les médias à plus de rigueur dans le traitement de l’information.
Leave a comment