Par AN | Lementor.net
Le candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Ahoua Don-Mello, a présenté, ce lundi 13 octobre à Abidjan, les grandes orientations de son projet de société à l’occasion de son passage à la Tribune de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), a appris Lementor.net.
Accueilli par le Directeur général de l’AIP, M. Fausseni Dembélé, le candidat du mouvement La Côte d’Ivoire autrement a échangé pendant environ 45 minutes avec les journalistes sur les 42 opérations stratégiques de son programme de gouvernement.
Ahoua Don-Mello a mis en avant plusieurs mesures sociales majeures, dont l’amnistie générale, la création d’un Conseil des sages, ainsi que la réinstauration de la demi-bourse, bourse et super-bourse pour les élèves et étudiants. Il a également évoqué la mise en place d’un revenu minimum d’insertion destiné aux jeunes diplômés sans emploi, afin de « donner à chaque Ivoirien une chance équitable d’intégration professionnelle ».
Le candidat a en outre annoncé l’octroi de primes spéciales à l’ensemble des fonctionnaires, avec un dispositif particulier pour les enseignants, qui bénéficieront de « super-primes », en hommage à leur contribution au développement du capital humain.
La rencontre a été diffusée en direct sur les canaux officiels de l’AIP et sur le site de campagne du candidat, www.campagne-adm.com, permettant à un large public de suivre les échanges.
Leave a comment