Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 18 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Alassane Ouattara : “Je n’accepterai jamais une mort subite du RDR”

58

Lors de la cérémonie de clôture, du 4eme congrès du Rassemblement Des Républicains, son président d’honneur, Alassane Ouattara à tenu un discours.

Il a rassuré les militants  et congressistes du parti,  sur l’adoption du parti unique par le RDR.  A cet effet,  il a présenté les avantages que les républicains ont eu aux élections de 2010et 2015 avec le RHDP.  Ce faisant, il a présenté  ses visions pour les élections de 2020. De plus,  Il a insisté sur la préservation du RDR , tout en étant pour la création d’un nouveau Rassemblement Des Houphouëtistes : “Le RDR est un grand  parti. Je n’accepterai jamais une mort subite du RDR”, a-t-il précisé.

En dépit de cela, Alassane Ouattara a déclaré aux partisants du RHDP: « c’est la démocratie qui choisira le candidat du parti. Tous ceux qui ont des ambitions politiques pourront se présenter aux élections, car tout sera une question de candidature à la candidature ».

Après cette articulation, le président de la République,  a invité les partis qui aimeraient rejoindre le RHDP à ne pas hésiter : “La porte est ouverte  à tous ceux qui voudront rejoindre le RHDP” a-t-il déclaré.

Notons par ailleurs , que le logotype du RHDP sera constitué des symboles des différents partis qui le constitue ,afin de servir de boussole à leur militants.

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEGros plan - articlesReste Du Monde

Mali: Le gouvernement de transition aurait déjoué une tentative de coup d’état.

Un « groupuscule d’officiers et de sous-officiers anti-progressistes maliens » aurai tenté...

Gros plan - articles

Touré Mamadou (Porte-parole du RDR) : « Alassane Ouattara a clarifié le débat »

Juste après la cérémonie de clôture du 4e congrès extraordinaire du RDR,...

Gros plan - articles

Parti unifié RHDP: Le RDR adopte les textes fondateurs

Les lampions   se sont éteints sur le 4e congrès extraordinaire du Rassemblement...

Gros plan - articles

4e congrès extraordinaire du Rdr – Adama Bictogo PCO du congrès : « Tout est prêt »

En prélude au 4e extraordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR), qui se...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés