Face à la détresse des populations d’Adjamé Village, durement éprouvées par les récentes démolitions liées à la construction du pont Yopougon-Adjamé-Plateau, le mouvement Alliance a décidé d’agir. Ce dimanche 11 août, à 16h, une cérémonie de remise de dons s’est tenue au siège de la chefferie d’Abidjan-Adjamé.
Ces dons, composés de vivres, de non-vivres et d’une aide financière, ont été remis à la notabilité du village afin de soulager au plus vite les besoins les plus urgents des sinistrés.
Le Président de Alliance Jean Yves ESSO ESSIS, bien que n’ayant pu être présent, s’est fait représenter par une délégation conduite par son Secrétaire Exécutif, Dr Hervé Joël N’Guessan.
Une solidarité renforcée
Au-delà de cet acte de compassion, cette initiative marque un tournant dans les relations intercommunautaires. S’adressant aux populations d’Adjamé Village, le porte-parole d’Alliance a déclaré : « Chère population d’Adjamé Village, vos alliés sont normalement le peuple M’batto. Alliance déclare aujourd’hui que les Ébrié deviennent les alliés des 4 groupes ethniques de la Côte d’Ivoire, représentant 69 ethnies ».
Ce geste fort témoigne de la volonté d’Alliance de renforcer les liens entre les différentes communautés ivoiriennes et de faire face ensemble aux défis auxquels le pays est confronté.
Leave a comment