Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 18 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Après son retour au RHDP, Koné Thefour : « Ceux-là qui encouragent Guillaume Soro dans l’adversité avec le président Alassane Ouattara sont ceux qui trahissent véritablement Guillaume Soro »

41

Dans une interview accordée à la web TV Intelligent TV, Koné Thefour a répondu à ses détracteurs, ceux qui l’accusent de trahison après son retour au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), un parti qu’il avait quitté pour rejoindre Guillaume Soro, son ancien mentor et ami. Selon lui, sa décision de revenir au RHDP n’est en aucun cas un acte de trahison, mais plutôt un choix politique mûrement réfléchi.

Koné Thefour a souligné que ceux qui soutiennent Guillaume Soro dans son opposition au président Alassane Ouattara, qu’il considère comme le partenaire politique de l’ex-premier ministre, sont en réalité ceux qui trahissent Soro. « Ceux-là qui encouragent Guillaume Soro dans l’adversité avec le président Alassane Ouattara sont ceux qui trahissent véritablement Guillaume Soro », a-t-il affirmé. Il a lancé un appel à Soro, l’invitant à revenir « dans sa maison », le RHDP, et à renouer avec son ancien allié. « Oui, je lui dis de revenir dans sa maison, de revenir auprès d’Alassane Ouattara. Ils ont fait de grandes choses ensemble pour la Côte d’Ivoire, ce n’est pas maintenant qu’il faut aller à la rupture », a ajouté Koné Thefour.

Pour lui, la relation entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro est plus forte que les divergences « Ils ont fait de grande choses ensemble pour la Côte d’Ivoire, ce n’est pas maintenant qu’il faut aller à la rupture. La porte est encore ouverte. Pour moi qui dit Alassane Ouattara dit Guillaume Soro et qui dit Guillaume Soro dit Alassane Ouattara. Ce qui les unis est plus fort que ce qui les divisent. Le pouvoir c’est Dieu qui donne », a-t-il insisté, soulignant qu’il est encore possible pour Soro de revenir à la table des négociations avec le président Ouattara.

Koné Thefour a aussi rappelé que revenir au RHDP n’est en aucun cas un signe de faiblesse. Il voit son propre retour au parti comme une démarche légitime et a encouragé Soro à suivre un chemin similaire. « Ce n’est pas honteux de revenir. Ce que j’ai fait, c’est ce que je recommanderais à Guillaume Soro », a conclu Koné Thefour, affirmant que, selon lui, l’unité et la paix en Côte d’Ivoire passent par la réconciliation et l’union des forces politiques.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Non classé

Présidentielle 2025 : Beugré Mambé appelle les guides religieux de Songon à prier pour la paix

Par AN | Lementor.net À quelques jours du lancement officiel de la...

Non classé

Côte d’Ivoire : Odette Lorougnon, cadre du PPACI, placée en détention pour propos jugés xénophobes

Par AN | Lementor.net Marie-Odette Lorougnon, figure du Parti des peuples africains...

Non classé

Côte d’Ivoire et États-Unis : un partenariat énergétique pour une couverture électrique totale d’ici 2025

Par Jean Pierre Assa | Lementor.net La Côte d’Ivoire vient de franchir...

À LA UNECôte D’ivoireNon classé

L’OIT outille la Côte d’Ivoire pour les négociations salariales de 2026

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire prépare ses négociations salariales nationales...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés