Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 23 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Assemblées annuelles de la BAD : le nouveau président attendu sur sa « clairvoyance », son « leadership » et son « bon sens » (Mabri Toikeusse)

102

Abidjan, 26 mai (AIP) – Le président du conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD), le ministre ivoirien Albert Mabri Toikeusse, a affirmé attendre du nouveau président de l’institution qui sera élu jeudi, la clairvoyance, le leadership et le bon sens.

« Nous comptons sur son leadership, sa clairvoyance et son bon sens pour soutenir efficacement nos Etats à la quête de conditions de vie meilleures pour leurs concitoyens », a déclaré le président du conseil, évoquant les défis qui attendent l’institution à savoir la paix, la démocratie, la stabilité macro-économique, la transformation structurelle, « clé de voûte de la croissance inclusive et l’intégration ».

« Nous comptons sur lui pour transformer la Banque. Nous voulons que la BAD soit une banque multiculturelle de développement de classe mondiale qui attire et retient des experts de haut calibre », a soutenu Mabri Toikeusse.

Le nouveau président de la BAD sera élu au soir du 28 mai parmi les huit candidats, en provenance du Cap Vert, du Tchad, de l’Ethiopie, du Mali, du Nigeria, de la Sierra Leone, de la Tunisie et du Zimbabwe.

« La Banque dont nous rêvons est un centre d’innovation et d’excellence. Nous voulons une institution efficace, flexible, proche de ses clients et prompte à répondre à leurs besoins dans les situations difficiles », a souhaité M. Mabri, par ailleurs ministre du Plan et du Développement de Côte d’Ivoire.  

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEEconomie Et FinanceReste Du Monde

Détroit d’Ormuz : l’Iran veut faire payer le passage aux navires étrangers

Par AN | Lementor.net Dans un contexte de tensions accrues au Moyen-Orient,...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Anacarde en Côte d’Ivoire les prix planchers de la campagne 2026 fixés par les autorités

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont arrêté les prix minimums...

À LA UNECôte D’ivoireEconomie Et Finance

Abidjan Kalil Konaté ouvre la première saison des soldes 2026

Par AN | Lementor.net À Abidjan, la première période officielle de soldes...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés