La Côte d’Ivoire a démontré toute sa puissance offensive ce vendredi 11 octobre 2024 en infligeant une défaite retentissante à la Sierra Leone, 4-1, lors de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Cette rencontre palpitante s’est déroulée au stade Laurent Pokou de San Pedro, devant des milliers de supporters venus encourager les Éléphants.
Les champions d’Afrique en titre n’ont pas tardé à ouvrir le score, grâce à un but signé Nicolas Pépé dès la première mi-temps. Peu après, une opportunité en or s’est présentée avec un penalty en faveur des Éléphants, mais le capitaine Franck Kessié a manqué l’occasion de doubler la mise, voyant son tir repoussé par le gardien sierra-léonais.
Avant la pause, la Sierra Leone a réagi en force, parvenant à égaliser, et ramenant ainsi les deux équipes à égalité avant de rentrer aux vestiaires.
La deuxième période a vu les Ivoiriens reprendre l’avantage, guidés par un Franck Kessié déterminé à faire oublier son penalty manqué. Le capitaine des Éléphants a inscrit deux buts, dont un sur penalty, permettant à son équipe de se détacher du tableau d’affichage.
Pour clore cette démonstration de force, Oumar Diakité, entré en jeu en fin de match, a marqué un quatrième but, lui aussi sur penalty, scellant définitivement la victoire ivoirienne.
Malgré une belle combativité de la part des Sierra-Léonais, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont imposé leur rythme et confirmé leur statut de favoris dans ces éliminatoires pour la CAN 2025. Cette victoire leur permet de conforter leur place de leader dans le groupe et de se rapprocher encore un peu plus de la qualification pour défendre leur titre au Maroc l’année prochaine.
Avec une attaque de feu et un collectif solide, les Éléphants continuent de faire honneur à leur réputation, offrant ainsi un spectacle de qualité à leurs fans.
Leave a comment