Par AN-Lementor.net
Sacré champion d’Afrique en 2021, le Sénégal poursuit sa marche vers un nouveau sacre continental. Les Lions de la Teranga disputeront mercredi leur demi-finale face au vainqueur de l’affiche très attendue entre la Côte d’Ivoire, tenante du titre, et l’Égypte.
Face au Mali, les Sénégalais ont su faire la différence sur un moment clé du match. À la 27e minute, Iliman Ndiaye a parfaitement exploité une erreur de main du gardien adverse pour inscrire l’unique but de la rencontre, offrant ainsi l’avantage à son équipe.
La tâche des Aigles s’est considérablement compliquée juste avant la pause. Yves Bissouma a été expulsé dans le temps additionnel de la première période (45e+3), écopant du troisième carton rouge infligé au Mali depuis le début de cette CAN. Une infériorité numérique de trop pour une sélection déjà éprouvée par un parcours semé d’embûches.
Solides dans la gestion et pragmatiques dans l’exécution, les Lions de la Teranga ont ensuite contrôlé les débats, validant leur billet pour le dernier carré et confirmant leur statut de sérieux prétendants au titre.
Leave a comment