Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

« Cette élection présidentielle de 2015 a montré que la Côte d’Ivoire a totalement tourné la page de la crise » (Ouattara)

45

Abidjan, 28 oct (AIP) – Le Président Alassane Ouattara qui vient d’être déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI), selon les résultats provisoires du scrutin de dimanche, a estimé que l’élection présidentielle de 2015 montre que la Côte d’Ivoire a totalement tourné la page de la crise.

Le Président de la République s’exprimait lors d’une interview qu’il a accordée à la Radiotélévision ivoirienne (RTI), mercredi, à Abidjan.

« Je voudrais rendre hommage au peuple ivoirien pour cette élection exemplaire, qui a montré sa maturité et sa soif de démocratie. Et ceci veut dire que maintenant la page de la crise que nous avons vécue est totalement tournée et nous pouvons nous consacrer véritablement à l’avenir », a déclaré Alassane Ouattara, visiblement heureux.

Vainqueur déclaré de cette présidentielle 2015 par un score de 83,66%, Alassane Ouattara a affirmé que ce score montre l’adhésion de ses concitoyens à son bilan, à sa politique et à sa vision de la Côte d’Ivoire.

« Je pense qu’avoir de telles élections aussi démocratiques, aussi transparentes, crédibles, comme le disent les observateurs et que ceci se passe dans la paix avec une adhésion aussi forte montre que la Côte d’Ivoire est en marche et avance pour aller plus loin dans ce que nous voulons pour nos concitoyens », a dit M. Ouattara, se disant fier de son pays et de ses concitoyens.

Alassane Ouattara qui se dit « redevable » au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et à Henri Konan Bédié, son allié, a indiqué que sa victoire est également le fruit de l’union et de l’adhésion de partis politiques non membre de l’alliance RHDP notamment le PIT, l’UDCY et de cadres du FPI dans certaines régions du pays.

Alassane Ouattara a reçu les félicitations de certains de ces adversaires notamment des candidats indépendants Kouadio Konan Bertin, Kouangoua Jacqueline et du celui du Front populaire ivoirien, Affi N’guessan Pascal.

AIP

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNESOCIETE

Sansan Kambilé met en garde contre les faux propos attribués à la Justice

Par AN | Lementor Face à la multiplication des contenus trompeurs circulant...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Mariatou Koné lance un vaste programme d’écoles d’excellence pour jeunes filles à plus de 39 milliards FCFA

Par AN | Lementor.net La Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation,...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés