Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire : Allons-nous vers un remaniement ministériel ?

57

Le pays du président Alassane Ouattara pourrait connaître un autre remaniement ministériel dans les jours à venir. C’est le moindre qu’on puisse dire. Et pour cause, le Chef de en a parlé à deux reprises mais il n a pas été claire sur ses intentions lors de l’investiture des 350 secrétaires départementaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), tenue ce lundi 12 septembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire, à Cocody.

«Tous les membres du Gouvernement actuels et futurs, mesdames et messieurs, les membres du conseil politique, les Secrétaires départementaux. Le président de la République a félicité les nouveaux élus et insista plus loin : « J’ai entendu Bacongo parler tout à l’heure de futurs adjoints, de futurs secrétaires nationaux donc tu veux faire un remaniement aussi. Il faut l’autorisation du Président du Directoire ». Le disant sur un ton moins serieux.

Notons que le 20 Avril dernier le Président Alassane Ouattara avait procédé à un remaniement ministériel. Ce gouvernement composé de 32 membres dirigé par le Premier Ministre Patrick Achi dont la reconduction avait eu lieu la veille et ne comprenait pas de secrétariats d’État ni de ministères délégués.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Tragédie sur l’axe Agboville-Azaguié : un officier de gendarmerie tué en mission

Par AN | Lementor.net Ce lundi 20 octobre 2025, aux premières heures...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Campagne 2025 : le RHDP mise sur la cohésion et la continuité

Par AN|Lementor.net À mesure que s’approche le scrutin présidentiel du 25 octobre,...

À LA UNECôte D’ivoire

Scrutin du 25 octobre : trois jours de plus pour retirer sa carte d’électeur

Par AN | Lementor.net La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, dans...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés