Par CB | Lementor.net
La présidente du Sénat, Kandia Camara, le président de la Haute Autorité pour la bonne gouvernance, Zorro Bi Ballo Épiphane, et la ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, ont été faits « ambassadeurs de la paix » par la Fédération pour la paix universelle (FPU), samedi, à Yamoussoukro.
Cette distinction, remise lors des célébrations du 20ᵉ anniversaire de la FPU en Côte d’Ivoire, consacre leur engagement en faveur de la promotion de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale dans le pays et au-delà.
Le président de la FPU Côte d’Ivoire, Aka Saye Lazarre, a rappelé que l’organisation, fondée en 2005 à New York par le Dr et Mme Sun Myung Moon, est active dans plus de 190 pays et bénéficie d’un statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). Depuis sa création en Côte d’Ivoire, elle a mené des conférences, séminaires et campagnes de sensibilisation, tout en nommant des centaines d’ambassadeurs de la paix issus de divers horizons.
Dans son allocution, Kandia Camara a salué le travail de l’organisation, affirmant que ses actions rejoignent la vision du président Alassane Ouattara pour un pays uni et stable. Elle a appelé les ambassadeurs de la paix à dépasser les clivages politiques, religieux et ethniques pour rapprocher les communautés.
La présidente du Sénat a également exprimé l’espoir que cette reconnaissance soit un levier supplémentaire pour renforcer la cohésion sociale, instaurer une paix durable et favoriser un développement harmonieux en Côte d’Ivoire comme en Afrique.
Leave a comment