Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
lundi , 20 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Côte d’Ivoire : Le Commerce En Ligne Fait Son Chemin

120

ABIDJAN, 24 mars (Xinhua) — Le commerce électronique se développe de plus en plus en Côte d’Ivoire où les boutiques en ligne connaissent une fulgurante expansion, réussissant le pari de révolutionner les habitudes d’achat des Ivoiriens.

Après avoir conquis le marché de la capitale économique ivoirienne, la première boutique électronique, Jumia, vient d’ouvrir six nouvelles agences à l’intérieur du pays, dans les villes de Yamoussoukro (centre), Bouaké (centre), San Pedro (centre), Daloa (centre-ouest), Gagnoa (centre-ouest) et Korhogo (nord).

« Ces agences permettront au leader du e-commerce de satisfaire une clientèle grandissant dans tout le pays et de réussir son pari de révolutionner les habitudes d’achat de tous les Ivoiriens », estime le directeur général de Jumia-Côte d’Ivoire, Francis Dufay, dans un communiqué publié mardi.

Les agences sont des points de service dans lesquels les clients peuvent se faire livrer et récupérer les articles commandés en ligne.

Les points de services favorisent « un rapprochement physique avec les clients ainsi que la création d’une relation forte et privilégiée », affirme le communiqué.

Pour M. Dufay dont l’objectif est de porter à huit le nombre total d’agences déployées sur le territoire ivoirien avant la fin du second trimestre 2015, les agences marquent traduisent « une stratégie d’expansion qui vise à améliorer continuellement l’expérience du shopping en ligne en créant plus de proximité à travers la multiplication des points de livraison ».

« C’est la preuve de notre engagement pour offrir les meilleurs produits, au meilleur prix et surtout avec le meilleur service partout en Côte d’Ivoire », soutient-il.

La Côte d’Ivoire connaît une forte pénétration du téléphone mobile avec 23 millions d’abonnés fin 2014 soit près de 90% de sa population connectée.

Cette forte présence de la téléphonie mobile a favorisé le développement de solutions de paiements mobiles et du commerce électronique, selon une étude publiée en février.

Xinhua

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés