par AN | Lementor.net
L’équipe nationale cadette de Côte d’Ivoire s’apprête à faire son entrée dans l’Afrobasket U16 garçons, dont la 9ᵉ édition se tient au Rwanda du 4 au 13 septembre 2025.
Placés dans le groupe A, les jeunes basketteurs ivoiriens entameront la compétition ce jeudi 4 septembre à 16 h 30 GMT face à la Sierra Leone. Ils enchaîneront ensuite samedi 6 septembre contre l’Angola (16 h 00 GMT), avant de croiser le pays hôte, le Rwanda, le mardi 9 septembre (16 h 30 GMT).
Les Éléphanteaux abordent cette phase de groupes avec une confiance renforcée par leur parcours sans faute lors des éliminatoires de la zone 3 disputés au Liberia, où ils ont remporté l’ensemble de leurs rencontres. Ce bilan positif nourrit les espoirs d’un beau parcours à Kigali, face à des adversaires de taille.
L’Afrobasket U16 constitue une vitrine importante pour l’éclosion de talents et un tremplin vers les compétitions mondiales. La Côte d’Ivoire, qui nourrit de fortes ambitions, tentera de se hisser dans le carré d’as et pourquoi pas viser le titre continental.
Leave a comment