par AN | Lementor.net
Le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire est en deuil. Sam Etiasse, Vice-Président du PPA-CI et membre du Comité Stratégique et Politique (CSP), est décédé ce samedi 15 novembre 2025, selon des informations concordantes recueillies auprès de l’entourage politique du parti. Âgé de 71 ans, il était l’un des visages les plus connus de la fédération communale d’Agboville.
La disparition de ce haut responsable politique est intervenue en début de journée, plongeant le parti dans la consternation. Proche de la direction et régulièrement associé aux prises de décision majeures, Sam Etiasse comptait parmi les cadres les plus consultés du mouvement fondé par Laurent Gbagbo.
Dans un message de compassion, la fédération PPA-CI d’Agboville a salué la mémoire d’un « homme de devoir, soucieux du service public et profondément attaché à ses valeurs ». Plusieurs responsables locaux et nationaux devraient se rendre auprès de la famille du défunt pour présenter leurs condoléances.
Ancien préfet d’Abidjan, Etiasse Sam laisse l’image d’un administrateur chevronné qui aura marqué l’institution par des actions structurantes menées durant son passage à la tête de la capitale économique. Son expérience au service de l’État et son engagement politique ont contribué à renforcer son aura au sein du PPA-CI.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement par la famille.
Leave a comment