Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coupe CAF : Les Deux Clubs Ivoiriens Accèdent Aux Phases De poule De La Compétition

40

Abidjan, 28 avr (AIP)- Les rencontres retour du tour de recadrage des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputées le weekend, sur le continent, ont vu la qualification pour les phases de poules des deux représentants ivoiriens, le Séwé Sport de San Pedro et l’Asec Mimosas.

Dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny, l’Asec Mimosas a défait son homologue sud-africain, Kaizer Chiefs (1-0) grâce à un but de Koffi Foba Kabran Steven. Déjà au match aller, l’Asec Mimosas était sorti vainqueur de la confrontation par (2-1). Ce qui fait un total de 3 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres.

La veille, c’est le Séwé Sport qui avait ouvert la voie du succès aux équipes ivoiriennes en allant s’imposer au Nigeria face à Bayelsa United (1-0). Une confirmation du résultat de (2-0) acquis au match aller au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan).

Sur le continent, le club Zambien de Nkana Devils a obtenu son ticket au terme d’un nul (1-1) concédé en Tunisie contre le CA Bizertin après le nul vierge de (0-0) de l’aller. A Bamako, le duel entre les deux clubs de la capitale a tourné à l’avantage du Real qui s’est qualifié grâce à sa victoire de (2-1) du match aller car le retour s’est soldé par un nul (0-0) entre les deux clubs.

L’Etoile Sportive du Sahel a assuré sa place dans la cour des grands suite à sa victoire (1-0) sur le Horoya de Guinée. La première manche s’étant achevée par un nul blanc (0-0). Idem pour  le Coton Sport de Garoua qui, après sa victoire (2-1) de l’aller, est allé se qualifier en Angola face au Petro Atletico de Luanda en arrachant le nul (2-2).

Al Ahly d’Egypte est tombé (1-2) au Maroc devant El Jadida mais fort de sa victoire à domicile (1-0) à l’aller, il a obtenu son billet pour le tour suivant. Enfin, Medeama du Ghana, qui a avait perdu (0-2) au Congo à l’aller, s’est qualifié en renversant la vapeur pour faire la différence aux tirs aux buts.

Tous les huit qualifiés pour les phases de poules :

-Nkana Red Devils (Zam)

-Real Bamako (Mal)

-Etoile du Sahel (Tun)        

-Sewé Sport de San Pedro (Civ)

-Al Ahly (Egy)

-Medeama (Gha)

-Coton Sport (Cam)

-ASEC Mimosas (Civ)      

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : les Éléphants décrochent leur ticket pour la Coupe du monde 2026

Par AN | Lementor.net Abidjan, leLes Éléphants de Côte d’Ivoire ont officialisé...

À LA UNECôte D’ivoiresports

Côte d’Ivoire : top départ pour deux semaines de campagne sous tension

par AN | Lementor.net La Côte d’Ivoire entre dès ce vendredi 10...

Côte D’ivoiresports

Il était une fois un excellent gardien de but ivoirien surnommé Bodo Maier

Par Koné Seydou | Lementor.net Digbeu Pascal de son vrai nom, est...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés