Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mercredi , 3 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coupe Dominique Ouattara 2025 : 75 villes mobilisées pour le football des jeunes

82

La Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a donné, mercredi à Cocody, le coup d’envoi de la 16ᵉ édition de la Coupe Dominique Ouattara, une compétition estivale de football dédiée aux enfants de 7 à 15 ans.

L’initiative, portée par la Fondation Children Of Africa qu’elle préside, vise à offrir un cadre récréatif, éducatif et encadré aux jeunes durant les vacances scolaires. Organisé chaque année depuis 2008, le tournoi s’étendra en 2025 à 75 localités du pays, avec un financement de 125 millions de FCFA, mobilisé grâce à l’appui de partenaires et mécènes.

« Ce tournoi est avant tout une belle aventure de partage et de joie, que les enfants attendent chaque année avec impatience », a déclaré Mme Ouattara, devant un parterre d’invités comprenant notamment le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch.

La Première dame a souligné l’importance du sport, et particulièrement du football, dans l’éducation des jeunes. À ses yeux, cette discipline contribue à l’inculcation de valeurs fondamentales comme la solidarité, la discipline, le respect et le dépassement de soi. « Le sport est un vecteur puissant de cohésion sociale », a-t-elle rappelé.

Le maire de Sassandra, Kakou Mea, a salué la pérennisation de cette activité sportive, qualifiant l’événement de « rendez-vous incontournable qui offre aux enfants un été épanouissant après une année scolaire exigeante ».

Représentant les enfants participants, le jeune Tia Hermann, élève en classe de Première, a exprimé la gratitude des bénéficiaires à l’endroit de Mme Ouattara pour son implication constante en faveur de leur bien-être.

La cérémonie a été marquée par une animation sportive assurée par de jeunes footballeurs en herbe et par la remise d’un ouvrage biographique intitulé Le parcours d’un champion, dédié au joueur ivoirien Franck Kessié et écrit par son frère aîné.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Coupures électriques à Abidjan et environs : la CIE ajuste son réseau pour l’Autoroute Y4

Par AN | Lementor.net La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a signalé, ce...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Après 100 000 visiteurs, le SILA vise plus haut pour sa 16e édition

Par AN | Lementor.net Abidjan s’apprête à renouer avec l’un de ses...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés