Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 10 mars 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Coupe du Monde U17 : la Côte d’Ivoire affrontera le Mexique, la Corée du Sud et la Suisse au Qatar

145

La FIFA a officiellement procédé au tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde U17 prévue au Qatar. Représentante du continent africain, la Côte d’Ivoire se retrouve dans un groupe équilibré mais relevé, aux côtés du Mexique, de la Corée du Sud et de la Suisse.

Les Éléphanteaux, qualifiés grâce à leur parcours convaincant lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U17, devront se montrer solides et inspirés pour franchir le premier tour. Placés dans un groupe aux styles de jeu très contrastés, les jeunes Ivoiriens auront fort à faire face à des nations réputées pour leur rigueur tactique et leur expérience sur la scène internationale.

Le Mexique, habitué des compétitions de jeunes, sera sans doute l’un des adversaires les plus coriaces. Finaliste à plusieurs reprises dans l’histoire du tournoi, le pays d’Amérique centrale mise souvent sur un football offensif et bien organisé.

La Corée du Sud, quant à elle, représente une école de football disciplinée, rapide et technique. Ses jeunes joueurs sont régulièrement encadrés par un système de formation rigoureux, ce qui fait de cette équipe une menace sérieuse.

La Suisse, enfin, est une nation européenne qui s’illustre de plus en plus dans les catégories de jeunes. Alliant puissance physique et sens tactique, les Helvètes sont capables de créer la surprise à tout moment.

Pour la Côte d’Ivoire, cette Coupe du Monde U17 représente non seulement un défi sportif, mais aussi une occasion de faire briller la relève du football ivoirien sur la scène mondiale. Les regards seront tournés vers cette jeune génération appelée à perpétuer la tradition des grands talents ivoiriens.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoire

Île de Motobé le Roi de Moossou se défend face aux accusations foncières

Par AN | Lementor.net Le litige foncier autour de l’île de Motobé...

À LA UNEReste Du Monde

Qui est Mojtaba Khamenei nouveau Guide suprême de l’Iran

Par AN | Lementor.net La République islamique d’Iran a un nouveau Guide...

À LA UNECôte D’ivoire

Sécurité au Moyen-Orient les Ivoiriens invités à redoubler de prudence

Par AN | Lementor.net Les autorités ivoiriennes ont lancé un appel à...

À LA UNEReste Du Mondesports

La FIFA inspecte les infrastructures du Mondial 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc

AN  | Lementor.net La Fédération internationale de football association a lancé, ce...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés