Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
dimanche , 19 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Décédé le 7 décembre dernier Charles Diby Koffi sera inhumé le 29 février prochain

141

Charles Koffi Diby, président du Conseil économique, social, culturel et environnemental de Côte d’Ivoire, est décédé  samedi 7 décembre 2019 à l’âge de 62 ans, des suites d’une maladie qui aura duré de longs mois. Il revient que sa santé avait commencé à se dégrader à partir de mars 2019, à l’issue d’une mission qui l’avait conduit aux Caraïbes, avant d’avoir raison de lui le 7 décembre 2019.

Un mois après son décès, la date de son inhumation vient d’être fixée. En attendant d’avoir le programmé détaillé des obsèques, on retient que l’inhumation de l’ancien président du Conseil économique, social, culturel et environnemental de Côte d’Ivoire, est prévu le 20 février 2020, prochain. A cette occasion, les funérailles et un hommage national seront au compte de l’Eta de Côte d’Ivoire  

La disparition de ce grand serviteur de l’Etat de côte d’ivoire, qui a servi à hautes fonctions de responsabilitésauprès des présidents Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et l’actuel tenant du pouvoir, Alassane Ouattara, a créé un émoi au sein des dirigeants, des responsables politiques et des populations de Côte d’Ivoire.

L’annonce de la triste nouvelle a fortement ébranlé le couple Présidentiel, qui a tenu à aller prendre sa part dans l’organisation des obsèques du défunt. Pour l’acte à la parole, la Première Dame Dominique Ouattara s’est rendue, le mercredi 11 décembre 2019 au domicile du défunt à la Riviera, au chevet de la famille éplorée afin de traduire non seulement le soutien, mais aussi, les condoléances du couple Présidentiel ivoirien.

Elle conduisait une forte délégation composée de composée de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable; Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté; Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, de plusieurs épouse de Président d’institution et de Ministres et des membres de son cabinet que l’épouse du chef de l’Etat a effectué le déplacement au domicile du défunt à la Riviera.

De nombreux messages d’hommage et de compassion, venant de partout, ont été adressés à la famille éplorée. Ils sont venus,  non seulement le Président de la République, mais aussi du gouvernement, des différentes chapelles politiques, des institutions, des religieux et des populations.

  

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Meeting à Abidjan : Ouattara appelle la jeunesse à « construire l’avenir dans la paix »

Par AN |Lementor.net Le président sortant et candidat à sa propre succession,...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

PDCI-RDA : deux nouveaux porte-paroles adjoints nommés pour renforcer la communication du parti

Par AN | Lementor.net Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement...

À LA UNECôte D’ivoirepoltique

Présidentielle 2025 : Jean-Louis Billon tend la main à Tidjane Thiam pour une union du PDCI

Par AN | Lementor.net Le candidat à la présidentielle ivoirienne du 25...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés