Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 31 octobre 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Décédé le 7 décembre dernier Charles Diby Koffi sera inhumé le 29 février prochain

336

Charles Koffi Diby, président du Conseil économique, social, culturel et environnemental de Côte d’Ivoire, est décédé  samedi 7 décembre 2019 à l’âge de 62 ans, des suites d’une maladie qui aura duré de longs mois. Il revient que sa santé avait commencé à se dégrader à partir de mars 2019, à l’issue d’une mission qui l’avait conduit aux Caraïbes, avant d’avoir raison de lui le 7 décembre 2019.

Un mois après son décès, la date de son inhumation vient d’être fixée. En attendant d’avoir le programmé détaillé des obsèques, on retient que l’inhumation de l’ancien président du Conseil économique, social, culturel et environnemental de Côte d’Ivoire, est prévu le 20 février 2020, prochain. A cette occasion, les funérailles et un hommage national seront au compte de l’Eta de Côte d’Ivoire  

La disparition de ce grand serviteur de l’Etat de côte d’ivoire, qui a servi à hautes fonctions de responsabilitésauprès des présidents Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et l’actuel tenant du pouvoir, Alassane Ouattara, a créé un émoi au sein des dirigeants, des responsables politiques et des populations de Côte d’Ivoire.

L’annonce de la triste nouvelle a fortement ébranlé le couple Présidentiel, qui a tenu à aller prendre sa part dans l’organisation des obsèques du défunt. Pour l’acte à la parole, la Première Dame Dominique Ouattara s’est rendue, le mercredi 11 décembre 2019 au domicile du défunt à la Riviera, au chevet de la famille éplorée afin de traduire non seulement le soutien, mais aussi, les condoléances du couple Présidentiel ivoirien.

Elle conduisait une forte délégation composée de composée de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, Maurice Kouakou Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable; Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté; Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, de plusieurs épouse de Président d’institution et de Ministres et des membres de son cabinet que l’épouse du chef de l’Etat a effectué le déplacement au domicile du défunt à la Riviera.

De nombreux messages d’hommage et de compassion, venant de partout, ont été adressés à la famille éplorée. Ils sont venus,  non seulement le Président de la République, mais aussi du gouvernement, des différentes chapelles politiques, des institutions, des religieux et des populations.

  

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

CEPICI : de la promesse au béton, le défi de la conversion

Par La Rédaction | Lementor.net Le Centre de promotion des investissements en...

À LA UNECôte D’ivoire

Ouattara et Doumbouya : Abidjan et Conakry passent à une nouvelle étape

Par La Rédaction | Lementor.net Ce dimanche 13 septembre 2026, le président...

À LA UNECôte D’ivoire

Angré : cinq jeunes filles mortes, un drame qui interroge la sécurité dans les locations

Par La Rédaction | Lementor.net Ce samedi 12 septembre 2026, aux premières...

À LA UNECôte D’ivoire

PPA-CI : quand Gbagbo embrasse l’AES et défie la politique régionale d’Ouattara

Par La Rédaction | Lementor.net Le Congrès du Parti des peuples africains-Côte...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés