Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
mardi , 2 décembre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Dégèle des avoirs: Les partisans de Laurent Gbagbo ont-ils menti?

170


Entamé en janvier 2020 sous la houlette de l’ancien premier ministre, feu Amadon Gon Coulibaly, le dialogue national s’est plusieurs fois enlisé et n’a jamais abouti à un consensus entre l’opposition et les autorités. Les acteurs du dialogue ont pour objectif d’assainir le cadre démocratique en Côte d’Ivoire et espèrent mettre fin à trois décennies de crises en Côte d’Ivoire. Sur la table de discussions la questions des avoirs de L’ex-président Laurent Gbagbo et de certains partisans.
En effet dans cette affaire de nombreux membres du Ppa-ci ont menti à leurs familles biologiques et politiques sur cette situation. À l’étonnement de tous , leurs avoirs ont été dégelé il y a 10 ans , ainsi la révélation de ces faits a laissé une atmosphère gênante et surprenante dans la salle, tous se regardaient face à cette annonce. Les cadres du parti de Laurent Gbagbo sont restés sans voix avec des regards vides.
Ils avaient aucune preuve, aucun moyens de discuter sur ces affirmations. La seule preuve est qu’ils venaient de comprendre qu’il se sont fait avoir pendant 10 ans. Ce qui est intéressant dans cette histoire est que le gouvernement ivoirien a pris des mesures avec des preuves accablantes sur les avoirs de ces derniers déjà dégelés .
Alors cela vient-il mettre en doute la gouvernance de l’ex-président qui s’est entouré de vautours prêt à profiter des carcasses ?.
Bref enfin ! En ce qui concerne l’ex Président Laurent Gbagbo, ses avoirs pourraient être dégelés dans les mois à venir le temps pour le gouvernement de finaliser la mise à jour du dossier.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Après 100 000 visiteurs, le SILA vise plus haut pour sa 16e édition

Par AN | Lementor.net Abidjan s’apprête à renouer avec l’un de ses...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Abidjan : la SODECI coupe l’eau dans plusieurs quartiers pour réparations d’urgence

Par AN | Lementor.net Une vaste interruption d’eau potable touchera plusieurs quartiers...

À LA UNEpolitiquePresse Africaine

Guinée-Bissau : la Cédéao presse la junte de publier les résultats et libérer les détenus

Par AN | Lementor.net La Communauté économique des États de l’Afrique de...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés