Par CB | Lementor.net
Le président de la République, Alassane Ouattara, a élargi les attributions de l’ambassadeur ivoirien au Gabon, Kouadio Konan Bertin, dit KKB. Par décret, l’ancien ministre de la Réconciliation nationale est désormais nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe, avec résidence à Libreville.
Selon le texte présidentiel, l’intéressé bénéficiera des indemnités et avantages afférents à ses nouvelles fonctions. L’application de ce décret est confiée au ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, au ministre d’État chargé de la Fonction publique, ainsi qu’au ministre des Finances et du Budget.
La décision a été entérinée en Conseil des ministres et sera publiée au Journal officiel de la République de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Kouadio Konan Bertin avait déjà été désigné le 20 juin 2024 comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire auprès de la République du Gabon, où il est en poste à Libreville, sous la présidence du général Brice Clotaire Oligui Nguéma.
Leave a comment