Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 18 octobre 2025
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Dramane Sangare se distingue dans le championnat Irlandais

47

Le Mercredi 13 May 2015 était la finale de la ligue (4eme division) du championnat Irlandais qui opposait Shankill United à Immaculata FC. Cette rencontre qui se voulait solennelle a vu la présence des hautes autorités du football Irlandais qui avaient à leur coté, l’entraineur national de la sélection olympique, les sponsors et partenaires.

Dramane 012

La rencontre qui a été d’un bon niveau technique a vu la victoire d’Immaculata FC sur Shankill United par le score de 2-1 respectant ainsi les pronostiques d’avant match. La première mi-temps bien que plaisante s’est soldée par une parité au score 0-0. À la deuxième mi-temps, les choses sont allées plus vite. Ainsi Immaculata FC a ouvert le score à la 5eme minute suite à un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le niveau du match et son intensité augmenteront d’un coup avec une présence plus constante de Shankill FC, qui conduit par son milieu Dramane Sangare devant les buts adversaires se faisant menaçant. La pression est payante puisque sur une contre-attaque rondement menée, Shankill réussit à revenir au score, un but partout à la 20eme minute de jeu. Alors que, les spectateurs s’attendaient à un autre but de la part de Shankill, puisque ayant l’ascendant dans tous les compartiments, c’est une erreur défensive, une mise en hors jeu de l’adversaire, qui sonnera le glas pour Dramane Sangare et ses coéquipiers à la 22eme minute.

Apres ce deuxième but concédé, l’entraineur de Shankill United réorganisa son équipe avec un rôle d’organisateur, milieu plus offensif à Dramane Sangare. Jouant de Malchance, sur deux tirs, il aurait pu être le héros de la soirée. Mais ces deux tentatives ont atterrit sur la barre transversale. Un autre point important, est que l’arbitre de la rencontre a refusé de siffler par deux fois le penalty qui aurait permis au moins l’égalisation.

Apres la rencontre, notre équipe a rencontré Dramane Sangare, abattu mais motivé, qui garde beaucoup d’espoir en la saison à venir. En effet, présentement convoité par deux équipes de la première division Irlandaise, ainsi qu’une équipe écossaise de la 1ere division, nous avons bon espoir que ce jeune Ivoirien de 23 ans portera haut les couleurs nationales. A ajouter, que Dramane a partagé avec notre équipe, son désir de rejoindre les « éléphants Olympiques » afin comme il le dit « pour défendre les couleurs nationales ».

La rédaction

Lementor.net

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNEpoltiquePortraits Et ParcoursPresse Africaine

Qui est le nouvel homme fort du Gabon ?

Le général de 48 ans apparaît certes comme un homme du peuple,...

Côte D’ivoirePortraits Et Parcours

Hamed Bakayoko : autodidacte, tribun, ambitieux … Ce qu’il faut savoir sur le Premier ministre ivoirien

Nommé Premier ministre de Côte d’Ivoire après le décès d’Amadou Gon Coulibaly,...

Portraits Et Parcours

« Henriette, l’Ivoirienne » : Un film qui déroule le portrait de la vision d’une femme engagée

L’avant-première du film « Henriette, l’Ivoirienne », c’est pour le 6 février 2020, au...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés