par la rédaction | Lementor.net
À l’occasion de la rentrée scolaire, l’ONG Yadamel a procédé, le samedi 20 septembre 2025 à Abobo, à un don de **50 kits scolaires à la Coordination des Associations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI). Ce geste s’inscrit dans la continuité des actions sociales de l’organisation, qui célèbre cette année son 10ᵉ anniversaire.
Selon Wilfried N’Guessan, vice-président de Yadamel, ce don traduit la volonté de l’ONG de se tenir aux côtés des familles vivant avec un handicap.
« Nous n’avons pas voulu rester en marge de cette période. Avoir un enfant handicapé demande deux fois plus d’efforts. Nous nous sommes mis aux côtés de la CAPH-CI qui a une couverture nationale, car nous savons combien c’est difficile. Mais vous avez la capacité et nous vous disons que nous sommes avec vous », a-t-il déclaré.
De son côté, le président du conseil d’administration de la CAPH-CI, Koné Yacouba, a salué ce geste solidaire et constant.
« L’ONG Yadamel nous accompagne depuis plusieurs années. Elle a intégré l’inclusivité dans ses activités et nous ne pouvons qu’être heureux. Car penser aux personnes handicapées, c’est soulager les oubliés de la société », a-t-il affirmé.
À travers cette action, l’ONG Yadamel rappelle que venir en aide aux personnes handicapées ne devrait pas être perçu comme un acte exceptionnel, mais comme un geste naturel et nécessaire, car « nous sommes tous des personnes handicapées en sursis ».
Leave a comment