Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
vendredi , 23 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Élection à la Fif : Qui de Didier Drogba,Idriss Diallo,Sory Diabaté sera élu Président en mars ?

108


Sauf changement de calendrier,élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football va avoir lieu au mois de mars , selon l’annonce faite en décembre 2021 lors d’une conférence de presse animée par Mme Dao Gabala, présidente du comité de normalisation de la FIF.
Trois candidats sont en lice. Il s’agit de l’ex-footballeur international ivoirien Didier Tebily Drogba, Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo, deux anciens de la « maison des verres » qui ont longtemps gérés des affaires courantes aux côtés de plusieurs anciens dirigeants de l’institution. L’ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba est donc le seul candidat nouveau sur la liste de ceux qui prétendent diriger la fédération.
En dépit de ce statut qu’on pourrait qualifier de  » novice  » devant ses adversaires, DD demeure le choix de beaucoup d’ivoiriens qui souhaitent de grands changements à la tête de l’instance ivoirienne de football. Le projet de  » Renaissance » du football ivoirien plaît à beaucoup de personnes, même si ces dernières ne font pas partie des électeurs, elles estiment que, de par sa carrure et sa popularité, il peut sauver les meubles au niveau de la FIF. Le mois de mars est donc décisif pour chaque candidat, mais encore plus important pour l’ancien joueur de Chelsea qui a toujours voulu servir son pays, la Côte d’Ivoire. Et il a la pleine capacité de rattraper beaucoup de choses gâchées dans cette institution qui a vu passer plusieurs dirigeants.
Cette fois, comme le disent certains observateurs, c’est le moment venu pour la classe des anciens footballeurs africains de diriger les fédérations de leurs pays, parce qu’ils savent les réalités que vivent les athlètes. Ils savent comment trouver les moyens pour résoudre les problèmes qui plombent les championnats nationaux.
Samuel Eto’o au Cameroun, élu président de la Fecafoot commence à redonner espoir au peuple camerounais. La même chose pourrait se passer ici en Côte d’Ivoire, très bientôt si on s’en tient à l’engouement manifesté autour de sa candidature. Sa victoire reste le souhait de beaucoup d’ivoiriens qui prient jour et nuit pour qu’enfin un homme de grande vision de la trempe de Drogba prenne les rênes pour redorer l’image du foot ivoirien gâchée ces dix dernières années. Présidents de clubs sans grands moyens, athlètes affamés, championnats sans stars, matches sans supporteurs, bref les problèmes sont là. Il faut une personnalité de carrure pour faire renaître l’espoir.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Lakota : un maire du PPA-CI écroué dans le dossier des violences électorales

Par AN-Lementor.net Le maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Richard...

À LA UNECôte D’ivoirepolitique

Gouvernement : la nouvelle équipe de Beugré Mambé attendue ce vendredi

Par AN-Lementor.net Le suspense devrait prendre fin ce vendredi à 17 heures....

À LA UNECôte D’ivoiresports

Emerse Faé maintenu : pourquoi la stabilité est aujourd’hui le meilleur choix pour les Éléphants

la redaction | Lementor.net Le débat naissant autour de l’avenir d’Emerse Faé...

À LA UNEEditorialpolitiquePresse Africaine

Damiba, prisonnier de Traoré : est-il encore vivant ?

Par la rédaction-Lementor.net Depuis l’extradition de Paul-Henri Sandaogo Damiba vers le Burkina...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés