Par CB | Lementor.net
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dévoilé ce mercredi la liste des 23 Éléphants retenus pour la double confrontation face au Burundi, le 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, et contre le Gabon, le 9 septembre prochain. Ces rencontres comptent pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Dans les buts, Alban Lafont, le portier de Nantes, fait son retour pour épauler Fofana Yahia et Koné Mohamed. En défense, Emerse Faé mise sur une ossature solide composée de Kossounou Odilon, Evan N’Dicka et Wilfried Singo, renforcés par des latéraux offensifs comme Ghislain Konan et Christopher Operi.
Au milieu de terrain, la Côte d’Ivoire peut compter sur la puissance de Franck Kessié et la régularité de Seko Fofana, appuyés par Jean-Philippe Gbamin, Ibrahim Sangaré et le jeune Parfait Guiagon.
En attaque, le sélectionneur fait confiance aux cadres. Nicolas Pépé et Sébastien Haller , accompagnés de la vitesse d’Amad Diallo, de la créativité de Simon Adingra et de la fougue d’Evann Guessand. Vakoun Bayo et Bazoumana Touré complètent une ligne offensive à fort potentiel.
Après avoir brillamment remporté la CAN 2023, les Éléphants abordent ces éliminatoires avec l’ambition de décrocher une qualification pour le Mondial 2026. Le public ivoirien est attendu en nombre au stade Félix Houphouët-Boigny pour pousser les champions d’Afrique à franchir une nouvelle étape.
La Côte d’Ivoire lancera donc sa campagne le 5 septembre contre le Burundi (19h GMT) avant un déplacement périlleux à Libreville, le 9 septembre face aux Panthères du Gabon.
Leave a comment