Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 24 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Enlèvement D’enfants : « Il Ne Sera Pas Toléré De Dérapage » Dans Cette Situation (Ouattara)

115

Abidjan, 31 jan (AIP)- Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a averti, samedi en début de soirée, qu’ »il ne sera pas toléré de dérapage » dans la situation de crise née du phénomène des enlèvements et assassinats d’enfants dans le pays, marqué ces derniers jours par des troubles sociaux dus à la circulations massives de rumeurs.

« Le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires, cela a été indiqué le 28 janvier dernier, et ces mesures ont été détaillées ; je voudrais vous dire que nous continuons de traiter ce problème avec la plus grande fermeté. Donc il ne sera pas toléré de dérapage dans cette situation », a déclaré M. Ouattara, à son retour à Abidjan, après avoir pris part au 24èmesommet de l’Union africaine à Addis Abeba en Ethiopie.

Plusieurs personnes soupçonnées d’enlèvement d’enfants ont été lynchées dans plusieurs communes d’Abidjan par des foules en colère, emmenant parfois les forces de l’ordre à intervenir. La police nationale a appelé, jeudi, les populations à la retenue, leur demandant de ne pas lyncher systématiquement les suspects, mais de les remettre aux forces de sécurité.

Le gouvernement « prendra  des dispositions techniques pour mettre fin à de tels développement », a assuré le chef de l’Etat ivoirien, qui a fermement condamné ce phénomène d’enlèvement d’enfants.

C’est « inacceptable, indigne de la cote d’Ivoire,  indigne du climat apaisé que nous voulons pour nos concitoyens  dans notre eau pays », a-t-il dit.

Selon un bilan officiel cette semaine, 25 cas 25 cas d’enlèvement d’enfants ont été signalés du premier trimestre 2014 à janvier 2015, dont ‘’5 cas de découvertes d’enfants mutilés et 20 cas de cadavres. Une situation qui plongent les populations, surtout celles d’Abidjan, dans la psychose, et oblige certains établissements scolaires ont décidé de fermer leur portes.

AIP

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

À LA UNECULTUREPresseSOCIETE

Journalisme et élections : le CERCOM alerte sur les excès médiatiques en Côte d’Ivoire

Par AN-Lementor.net L’Université Félix Houphouët-Boigny a accueilli la troisième Journée scientifique organisée...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Côte d’Ivoire : le Week-end des Ebony reporté au début février 2026

Par AN-Lementor.net L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a officialisé...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

Abidjan lance les festivités 2025 sous le signe de l’unité et de l’espérance

Par AN-Lementor.net La capitale économique ivoirienne a officiellement revêtu ses habits de...

À LA UNECôte D’ivoireCULTURE

La Côte d’Ivoire, nouvelle étoile du tourisme africain

Par Bakary Cissé – Lementor.net La Côte d’Ivoire est en train d’opérer...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés