Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.
samedi , 31 janvier 2026
Lementor.net : votre site de presse préféré fait peau neuve ! Découvrez notre nouveau design dès maintenant.
Lementor.net : toutes les infos, en temps et en heure. Restez informé 24h/24.

Fresco/Dahiri-Lutte contre le travail des enfants: SACO offre une école de 6 classes

63

Le village de Dahiri, situé au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire,  dans le Département de Fresco, Région du Gbôklè),vient d’être doté d’une école primaire. La Société Africaine de Cacao (SACO), filiale du groupe Barry Callebaut en Côte d’Ivoire, donatrice de cet édifice, a fait ce don dans le cadre de sa stratégie globale “Forever choclate” (Chocolat pour toujours),  dont l’un des piliers est l’éradication du travail des enfants dans sa chaîne d’approvisionnement.

Le préfet du département, Blaise Kouassi Koffi, vient de  réceptionner les clés des mains du directeur de l’Entreprise donatrice, Christophe Julienne. C’était au cours de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle école ; dont la première é été posée le 8 avril dernier.

Cette infrastructure scolaire présente les caractéristiques suivantes, « Six (6), salles de classes entièrement équipées, Six (6), logements pour d’enseignants, Huit (8), latrines, Une (1), cantine et Un (1), forage hydraulique raccordé à une citerne par le biais d’un dispositif à énergie solaire et elle est raccordée au réseau électrique national ».

L’importance de la cérémonie a rassemble toutes les autorités de l’administration locale. On notait ainsi la présence du préfet de Fresco qui avait à ses côtés les sous-préfets de Fresco et de Dahiri. Mais aussi le Directeur Régional (DR), de l’agriculture, celui de la Fonction publique, le Secrétaire Général de la Direction Régionale de l’Education nationale, l’Inspecteur de l’enseignement primaire (IEP), le superviseur du conseil café cacao et un représentant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Pour le chocolatier, donateur, cet investissement rendre dans la mise en œuvre de nombreux projets dans le secteur de l’éradication du travail des enfants, de l’amélioration des conditions de vie des ménages des producteurs, de l’amélioration de la qualité d’éducation et de l’autonomisation de la femme.

Cette école est la 14e que la SACO a construit en Côte d’Ivoire. Cette dernière permettra à plus 300 enfants de bénéficier d’un cadre propice pour leur éducation dans le village de Dahiri.


Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

CATEGORIES

Related Articles

Côte D’ivoireSOCIETE

BTS 2026 : le ministère enclenche les premières opérations d’inscription

Par AN | Lementor.net Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la...

À LA UNECôte D’ivoireSOCIETE

Poulet, fiscalité et rumeur : quand la manipulation précède le marché

La Rédaction | Lementor.net Depuis plusieurs semaines, la question du prix du...

À LA UNESOCIETE

Gaz butane non conforme : les autorités passent à l’offensive

Par AN| Lementor.net La Direction générale des Mines et de la Géologie...

Nos rubriques

Nos dossiers

Rejoignez notre newsletter

[mc4wp_form id="152"]

Lementor © 2025. Tous droits réservés